Aigné 72650 Mon Village

Découvrir notre Village sur la toile, nos associations, nos manifestations & autres ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQLa Météo pour nos balades à venir.RechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 École : trois préaus au lieu d'un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 226
Localisation : Aigné (72)
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: École : trois préaus au lieu d'un !   Dim 12 Juil - 19:19

École : trois préaus au lieu d'un - Aigné

samedi 04 juillet 2009


Ultime séance avant les vacances pour le conseil municipal. À l'ordre du jour, un sujet à rebondissements : la construction d'un préau au groupe scolaire communal pour la rentrée. Il y a un an, la nouvelle municipalité avait envisagé sa construction au pignon d'une classe. Mais fin mai, lors du précédent conseil municipal, le maire a présenté un projet de construction d'un préau à l'entrée de l'école avec une double finalité : « abriter les jeux des enfants pendant les récréations et offrir un abri aux parents aux heures d'entrée et de sortie ».
Avec une superficie de 60 m 2 (6 m x 0 m), son coût est estimé à 13 500 € TTC (sans la maçonnerie). Le conseil avait demandé que le dosier soit affiné.
Depuis, les parties intéressées ont été consultées. On ne peut pas parler d'engouement chez les instituteurs qui, selon le maire, « n'en voient pas la nécessité ». Les parents sont quant à eux plutôt favorables. Le conseil décide finalement de faire réaliser une structure en forme de tulipe.
Celle-ci ne sera plus supportée que par en piler central. La toile en membrane composite souple de couleur tuile et d'une superficie de 36 m 2 (6 m x 6 m) est conçue pour résister à des chutes de neige importantes (90 kg au m 2 ) et à des vents de 182,5 km/h. L'emplacement envisagé n'est pas retenu, pas plus que celui un instant espéré entre les cours de maternelle et de primaire « car il rendrait l'accès impossible aux services d'urgence ». Il sera donc implanté dans la cour du primaire... le 3 e tilleul en fera les frais.
Les parents ne pouvant y avoir accès dans l'attente de leurs enfants, le conseil décide d'implanter deux nouveaux préaux de 5 m 2 à l'entrée de l'école, de chaque côté des marches. Pour quel prix ? Les 3 structures, y compris les travaux de maçonnerie et les frais d'architecte reviendraient à environ 27 000 €.

Source Ouest France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aigne72650village.speedyforum.com
 
École : trois préaus au lieu d'un !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer de trois a deux repas par jour
» Chantier école avec Tom Rijven
» recherche lieu dit
» Faire un don à l'association donne lieu à une déduction fiscale!!!
» Agir sur son lieu de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aigné 72650 Mon Village :: INFOS DIVERS AIGNE :: Archives 2009-
Sauter vers: